C’est une question qui revient souvent, où trouver un bien immobilier ou un fond de commerce qui propose un crédit vendeur?

Rappelons déjà ce qu’est le crédit vendeur: C’est un crédit entre le vendeur et l’acquéreur. Au lieu de passer par un organisme de crédit comme une banque, c’est donc le vendeur qui sous forme de mensualités va donc faire office de banque.

Il s’agit donc d’une négociation entre l’acquéreur et le le vendeur.

Mais comment faire?

C’est relativement simple, lorsque vous avez trouvé un bien vous correspondant, cela peut être un fond de commerce ou un bien immobilier, commencez à discuter avec le vendeur et proposez lui si la solution pourrait l’intéresser. Pour bien comprendre et faire comprendre le process munissez vous des documents que nous mettons à votre disposition car un écrit en main vaut beaucoup plus que de long discours. Vous pouvez les retrouver ICI

Dans beaucoup de cas, le vendeur trouvera des avantages à utiliser cette possibilité; étalement des plus values, rente, revenus supplémentaires…

Il existe plusieurs possibilités: le crédit vendeur classique; Vous déterminez un prix et vous définissez la durée et les mensualités du crédit.

La location vente: Vous déterminez un prix de vente puis pendant une durée à définir entre vous, vous serez locataire du bien, vous paierez une location classique et une part viendra en déduction du prix de vente.

Pour de multiples raisons, la location vente présente des avantages; début d’activité pour un entrepreneur, début d’un CDI, période de chômage, situation personnelle…
Par exemple: Vous vous êtes mis d’accord sur un prix d’acquisition de 100 000 euros. Pendant 2 ans, vous êtes locataire et vous vous engagez à acheter le bien au terme des 2 années. Vous déterminez une location de 400 euros.

300 euros seront la location et 100 euros viendront pour la vente. Dans 2 ans, il restera à financer 100 000 euros – 2400 euros. Les frais de notaire seront ainsi taxés sur la base de 97600 euros.

Voilà vous savez maintenant comment acquérir un bien avec la solution crédit vendeur, à vous de jouer !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *